Que faire de ses déchets verts en appartement ?

Vous habitez en appartement et souhaitez recycler vos déchets verts ? C’est possible!

Vous pouvez investir dans un composteur d’appartement, voir mon article sur le sujet. Nous avons testé le composteur d’appartement pendant plusieurs mois mais avons abandonné à cause des odeurs (particulièrement du jus de compost à « tirer » régulièrement) et à cause de l’invasion de moucherons et mouches. Nous avons rapidement placé le composteur sur la terrasse mais toujours le même souci…

Très déçue à l’idée d’abandonner le recyclage des déchets verts, je me suis renseignée sur les composteurs collectifs. Youpi, il s’avère que de nombreuses solutions existent !

Plusieurs sites web regroupent des cartes pour localiser les composteurs collectifs. Certains sont réservés à des résidences mais d’autres sont ouverts à tous. Il suffit de prendre contact avec les gérants. Voici une liste des sites que j’ai pu trouver sur le compostage partagé :

Nous avons fait le test à Nantes et une cotisation de 2 euros annuel nous a été demandée. Pour notre composteur collectif il y a 2 permanences par semaine où les bacs sont ouverts sur un créneau de 30 minutes. Les bacs sont tenus bénévolement. Il y a plusieurs bacs dont un avec du compost prêt à l’emploi et deux autres bacs pour déposer ses déchets verts.

Alors plus d’excuse, à vous de jouer 🙂

compost-709020_1920

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s